Les activités socio-économiques sont restées suspendues toute la journée de ce lundi 05 janvier 2026 dans la localité de Kimbulu au nord-ouest de Musienene dans le territoire de Lubero au nord-Kivu.
Selon les sources concordantes, cela fait suite à l’assassinat d’un jeune homme par des bandits armés la nuit du dimanche à ce lundi.
D’après les enquêtes conduites par les autorités locales, la victime nommée Kakule Waleyire Zephanie, était un ancien joueur de l’équipe locale Mazembe, a été la cible d’un inconnu à mains armées. Les enquêtes se poursuivent afin d’élucider les causes et les circonstances de ce meurtre, renchérissent nos sources.
Réagissant à cette occasion, la protection communautaire de la chefferie des Baswagha a condamné cet acte de barbarie qui ne fait qu’alloger la liste.
» Nous condamnons fermement ces actes de barbaries et tueries qui ne cessent de s’enregistrer dans la localité de Kimbulu » a déclaré Vianney Kitswamba, acteur de la protection communautaire en chaufferie des Baswagha.
Jusqu’à présent, le corps de la victime reste garder à la morgue de l’hôpital général de référence de Musienene, confirmé Vianney Kitswamba.
