Un corps sans vie a été découvert dans la matinée de ce vendredi 02 janvier 2026 à Masambo, une localité du groupement Basongora, dans le secteur de Ruwenzori, en province du Nord-Kivu.
Selon les premières informations recueillies sur place, la victime s’appelle Kambale Valira Fidel, âgé de 23 ans. Il a été retrouvé pendu dans la chambre où il dormait, dans des circonstances encore non élucidées.
Alertée, la Police nationale congolaise (PNC) s’est rendue sur le lieu du drame aux environs de 8 heures du matin afin d’ouvrir une enquête. D’après les premières sources policières, la victime serait connue pour consommer du chanvre.
Selon les éléments provisoires de l’enquête menée par la PNC, cette situation aurait conduit le jeune homme à poser un acte désespéré en se donnant la mort par pendaison, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 02 janvier 2026.
Sur autorisation du Procureur de la République près le Parquet de grande instance de Beni, le corps a été levé du lieu du drame pour permettre à la famille d’organiser les obsèques. La police précise toutefois qu’une enquête se poursuit afin d’établir avec exactitude toutes les circonstances de ce décès, indique le commissariat de la PNC de Kasindi.
