L’opposant Delly Sessanga, président du parti ENVOL, s’est entretenu ce samedi 1er novembre, au Centre Culturel Boboto (Kinshasa) avec le Parlement des Étudiants. Le thème central de son échange : Refondation du Congo : rôle et responsabilité de la jeunesse.
Interrogé sur l’avenir du jeu de hasard Winner en cas d’élection à la présidence, Sesanga a répondu sans détour :
« Non, je ne fermerai pas Winner, et je n’imposerai pas d’impôt sur vos gains, comme veut le faire le Gouvernement. Moi, Président, je vous donnerai du travail. Le jeu de hasard restera un loisir, pas une compensation au chômage comme c’est malheureusement le cas aujourd’hui sous le régime Tshisekedi. »
Mobilisant la jeunesse congolaise sur le rôle civique et la responsabilité des étudiants dans le futur du pays, Delly Sesanga a rappelé que le mandat actuel du président Félix Tshisekedi s’achève dans 1 147 jours, envoyant un message clair : le temps du bilan approche, et la jeunesse ne doit tolérer aucun glissement démocratique.
Cette rencontre souligne l’importance accordée par l’opposition à la jeunesse et à l’emploi, tout en se positionnant comme une alternative face aux politiques du régime en place.
