La commune de Bulengera, ville de Butembo (Nord-kivu) continue d’assister à la persistance de l’insécurité ces derniers jours. À l’intervalle de quelques heures seulement, deux drames se sont produits dans la soirée du mercredi 7 janvier 2026 au quartier Mutiri, dans ladite commune. Deux personnes ont été assassinées par des bandits armés jusqu’à présent ils restent non identifiés.

Selon la société civile de Bulengera, le premier cas est celui de Muhindo Tebeka Destin, habitant de la cellule Kihate, qui a été atteint mortellement par balles aux environs de 19h10, à proximité de son domicile.

La victime aurait été poursuivi par des hommes armés à bord d’une moto, qui lui ont tiré à deux reprises avant d’emporter sa moto de marque Boda Boda DK. Elle a été acheminée par la suite dans une structure sanitaire proche où elle a succombée malgré la prise en charge médicale, ajoutent-ils.

Le deuxième cas d’assassinat est celui de Ngike, un célèbre agent de sécurité et ancien agent de la PCR Butembo. On voit dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la victime gisant au sol à l’entrée d’un bistrot, après avoir été atteinte par des balles tirées par des hommes armés. Cet autre incident d’insécurité s’est produit vers 20 heures heure locale, du côté de Lusando. Son garde aurait également été blessé, selon des sources concordantes.

Ces cas viennent s’ajouter à plusieurs autres similaires rapportés dans cette ville. La société civile de Bulengera se dit inquiète de la recrudescence de l’insécurité en pleine ville. Elle appelle cependant les autorités compétentes à renforcer la sécurité dans les quartiers. Pour le président de cette structure de la société civile, John Kameta, il est temps que les autorités et les services de sécurité agissent pour mettre fin au banditisme urbain qui bat son plein dans cette ville de la province du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *