En marge de la 74ᵉ édition du National Prayer Breakfast, tenue le 5 février 2026 à Washington D.C., le président Félix Tshisekedi et l’opposant Martin Fayulu se sont rencontrés dans un climat de dialogue encouragé par les organisateurs de l’événement.

Selon nos informations, Fayulu a profité de cette rencontre pour rappeler l’importance du rôle de la CENCO et de l’Église du Christ au Congo (ECC) dans tout processus de dialogue national. Il a également insisté sur l’inclusivité, soulignant que toutes les forces politiques et sociales de la RDC devaient être représentées.

Cette rencontre intervient dans un contexte où la réconciliation et le dialogue sont jugés essentiels pour consolider la paix et la stabilité, notamment dans l’est du pays, régulièrement touché par des tensions et des violences.

Rappelons que lors des échanges de vœux avec le corps diplomatique accrédité à Kinshasa, Félix Tshisekedi avait précisé sa position sur le dialogue national : « Si ce dialogue devait se tenir, il se déroulerait sur le sol national et serait conduit et organisé par les institutions de la République. »

De son côté, Martin Fayulu a lancé un appel vibrant à l’unité :
« Face au danger de mort, le sauvetage est la seule issue. Levons‑nous, unis, tous ensemble. Soyons déterminés. Refusons la fatalité. Choisissons la patrie. Construisons enfin cette cohésion nationale, fruit espéré de tant de sacrifices, que le sang versé n’a jamais vu naître. Vive le dialogue national inclusif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *