Mavivi, à au moins 15km de la ville de Beni dans le territoire porteur du même nom au nord-kivu, un jeune homme a tué sa mère à la machette. L’évènement dramatique s’est déroulé pendant la journée de ce lundi 15 décembre 2025.

Selon les sources sur place, la victime nommée Kahindo Thahumujwe, âgée d’une soixantaine d’années, aurait demandé à son fils de l’aide pour la coupe des noix de palmes. Furieux par cette demande, le fils a subitement attaqué sa mère avec sa machette et fini par l’égorger.

Après cet acte meurtier, le tueur s’est vite rendu au poste de police tentant d’attribuer ce meurtre aux rebelles ADF. Grâce aux témoins oculaires qui étaient sur le lieux de la scène notamment un de ses neveux, cette version a été démentie.

En réaction, la société civile de Mavivi a indiqué que le fils meurtrier présentait des troubles mentaux suite à la consommation excessive des chanvres. La même structure citoyenne a confirmé que le belligérant a été mis aux arrêts par les services de sécurité pour répondre de ses actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *